Opérations

PNUD AfriqueCentre de services régional à Addis-Abeba

Le Bureau du PNUD pour l'Afrique (RBA) comprend un Siège, situé à New York, un centre de services régional basé à Addis -Abeba, Ethiopie, et 45 bureaux de pays. Son siège est responsable de l'établissement de l'orientation stratégique du PNUD pour la région et de la supervision des programmes de pays dans la région.

Mr. Abdoulaye Mar Dieye, du Sénégal, a été nommé par le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki -moon, comme Administrateur assistant et Directeur du Bureau régional pour l'Afrique le 16 Juillet 2013.

Le Centre de services régional à Addis-Abeba apporte un soutien direct aux bureaux de pays du PNUD et gère des projets régionaux dans un certain nombre de pays à travers le continent, en plus d'être un important point de liaison avec les partenaires clés du PNUD dans la région.

Les bureaux de pays fournissent une aide politique et technique aux pays de programme , les aidant à s'attaquer aux priorités clés d'un développement fondées sur les principes d'appropriation et de leadership national.

Dans chaque bureau de pays, le Représentant résident du PNUD sert aussi de coordonnateur des activités de développement du système des Nations Unies dans son ensemble . Grâce à cette coordination , le PNUD vise à assurer l'utilisation la plus efficace des Nations Unies et des ressources de l'aide internationale.

Le Programme régional du PNUD vise à aborder les questions transnationales ou des problèmes de développement communs . Conformément aux efforts de l'Union africaine (UA) pour accélérer l'intégration économique et la coopération régionale , le programme travaille également à renforcer les communautés économiques régionales, tout en aidant à harmoniser les normes à l'échelle continentale et les mécanismes de gouvernance, la croissance , le développement et d'autres questions clés.

Nos programmes régionaux