Le PNUD en Afrique

L’Afrique subsaharienne avance à grands pas. Grâce à la croissance rapide de ces dix dernières années, la région commence à développer des industries de production et de services plus solides et abrite désormais une classe moyenne prospère. Dans le même temps, l’Afrique a connu des changements politiques et sociaux remarquables, illustrés par l’amélioration des indicateurs humains et la montée en flèche du nombre d’élections libres et justes. Le principal défi de la région sera de veiller à ce que ces progrès profitent au plus grand nombre.

Nos objectifs

Nous collaborons avec les gouvernements, les entreprises, les communautés et les organisations régionales du continent africain, et aidons les pays à concevoir et à partager des solutions relatives à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD).

Notre travail

Dans le but d’éradiquer la pauvreté, la violence et la faim, le PNUD aide les pays africains à traduire leur croissance économique en un développement humain durable, inclusif et de longue durée.more

Nos histoires

  • Comment freiner le recul du lac Tchad?
    16 nov. 2017

    Depuis le début des années 1970, le lac Tchad a perdu 90% de sa superficie originale, une diminution attribuée en grande partie à la gestion non-durable de l’eau et au changement climatique.

  • Notre climat change
    15 nov. 2017

    24 images pour sensibiliser à l'impact du changement climatique sur la planète et la vie quotidienne dans le monde entier.

  • Semer les graines de la durabilité en Erythrée
    31 oct. 2017

    La région des haut-plateaux de l’Erythrée est le “grenier à blé” du pays. Fortement peuplée, elle centralise les investissements actuels et futurs du gouvernement en matière de sécurité alimentaire.

  • Sept raisons pour lesquelles l’état de droit est indispensable à la paix
    22 oct. 2017

    L’état de droit est au cœur de la relation entre l’État et la société. Il est nécessaire à la création d’un climat de confiance et de responsabilité collective en tant que fondement du contrat social entre un gouvernement et ses citoyens.

  • Les populations déplacées, un atout pour l'économie en RDC
    2 oct. 2017

    En RD Congo, la production d’huile de palme permet d’intégrer les populations déplacées qui, en retour, prennent un rôle majeur dans le développement de pôles économiques locaux.

Plus