Début de la Réunion annuelle du PNUD Afrique à Malabo

1 nov. 2016

Le PNUD Afrique a débuté sa réunion annuelle à Malabo, dans le sillage de la retraite de ses principaux économistes qui s’est tenue dans la même ville. Placée sous le thème « Mise en œuvre des ODD dans cadre de l’Agenda 2030 et de l’Agenda 2063 », la rencontre portera sur le repositionnement stratégique du PNUD dans un contexte de diminution de l’aide au développement et de ralentissement de l’économie.

Les représentants et les directeurs de pays du PNUD Afrique prendront part à la conférence, de même que des participants externes tels que le Vice-président de la Banque africaine de développement Albéric Kacou et le Commissaire de l’Union Africaine Anthony Mothae Maruping.

Prenant acte des derniers changements dans le paysage du développement, le Directeur régional du PNUD Afrique Abdoulaye Mar Dieye a déclaré dans son allocution d’ouverture : « Il n’y a pas de programme de développement des nations unies ou d’agenda de développement 2063. Il n’y a qu’un seul programme de développement et notre but et de les réaliser tous. »

La Réunion annuelle du commencera véritablement demain 2 novembre 2016  lors d’une cérémonie officielle au Palais des Congrès Sipopo, en présence du Vice-président de la Guinée Équatoriale S.E. Teodorin Nguema Obiang et de l’Administrateur du PNUD Helen Clark.

Helen Clark a commencé aujourd’hui une visite de 4 jours en Guinée Equatoriale. Elle devrait s’entretenir avec les hautes autorités de l’Etat, dont le Président Obiang Nguema Mbasogo  et le Ministre des Affaires étrangères Agapito Mba Mokuy.