Conférence de haut niveau sur la région du Lac Tchad 3 au 4 septembre, Berlin

14 août 2018

L’objet de la Conférence sera de galvaniser les efforts visant à renforcer l’assistance humanitaire, la résilience, la prévention des crises et la stabilisation ainsi que le développement durable afin de mobiliser des soutiens politiques et financiers pour accroître la coopération transfrontalière et faire face à la crise dans la région du lac Tchad. Photo : Photo: WFP/Giulio d’Adamo

La Conférence de haut niveau sur la région du Lac Tchad 
 3 et 4 septembre 2018, Berlin 

La Conférence de haut niveau sur la région du Lac Tchad se tiendra les 3 et 4 septembre 2018 en Allemagne, à Berlin au Ministère fédéral des Affaires étrangères.

L’Allemagne accueillera cet événement conjointement avec le Nigéria, la Norvège et des Nations Unies. La conférence réunira des gouvernements, des organisations multilatérales et internationales et des acteurs de la société civile actifs dans la région du lac Tchad à l’occasion de renouveler leur engagement pour répondre aux besoins et renforcer la résilience des plus de 10 millions de personnes encore affectées par la crise. L’objet de la Conférence sera de galvaniser les efforts visant à renforcer l’assistance humanitaire, la résilience, la prévention des crises et la stabilisation ainsi que le développement durable afin de mobiliser des soutiens politiques et financiers pour accroître la coopération transfrontalière et faire face à la crise dans la région du lac Tchad.

Veuillez trouver les informations actualisées sur la Conférence sur ce site web.

Suivez la conversation grâce au hashtag #LakeChadBerlin