Noura Hamladji prend fonction comme nouvelle Directrice adjointe du Bureau régional pour l'Afrique

7 février 2018

Photo: PNUD

New York, le 19 février 2018 — Mme Noura Hamladji a pris fonction en tant qu’Administratrice assistante adjointe et Directrice du Bureau régional pour l’Afrique.

Mme Hamladji était Directrice du Bureau de pays du PNUD en Lybie avant sa nomination (2015-2017).

Noura rejoint le PNUD en 2003 par la voie du Programme de perfectionnement des cadres (Leadership Development Programme). Elle a travaillé au New York en tant que Spécialiste des programmes au sein de l’Unité chargé de l’Iraq avant d’être affectée comme Représentante résidente assistante (programme) en à Djibouti de 2003 à 2005. Elle a ensuite travaillé au PNUD Timor-Leste comme Représentante résidente assistante (programme de la gouvernance) de 2006 à 2007.

Pendant son séjour au Timor-Leste, Mme Hamladji a été détachée auprès de la Mission intégrée des Nations Unies comme Responsable de l’Équipe de transition puis comme Assistante spéciale du Représentant spécial du Secrétaire général. De 2008 à 2014, elle était Directrice adjointe chargée des programmes et des opérations en Azerbaïdjan et au Timor Leste.

Avant de rejoindre le PNUD, Noura a travaillé dans le monde universitaire en tant que chercheuse en sciences politiques.

Elle est titulaire d’une maîtrise en histoire du Moyen-Orient et en sciences politiques de l’Université de Paris-Sorbonne et d’un doctorat en sciences politiques de l’Institut universitaire européen de Florence, en Italie. Elle parle l’anglais, l’arabe, le français et le portugais.