Conférence économique africaine 2020 - Appel à contribution

13 juillet 2020


L’édition 2020 de la Conférence économique africaine, organisée conjointement par la Banque africaine de développement (BAD), la Commission économique pour l’Afrique (CEA) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), est prévue du 8au 10 décembre 2020, en virtuel.

Depuis sa création en 2006, la série AEC a favorisé le dialogue et l'échange de connaissances sur une variété de questions et de défis auxquels l'Afrique est confrontée.

Le thème de la conférence de cette année est: « L'Afrique après COVID-19: accélérer les progrès vers un développement durable inclusif. »

La Conférence permettra à des universitaires de renom et à de jeunes chercheurs de présenter aux responsables politiques et aux décideurs leurs travaux de recherche axée sur des solutions.

Lignes directrices sur les soumissions

Les auteurs intéressés doivent soumettre leurs articles ici: https://www.uneca.org/fr/aec2020

Seuls les articles complets traitant du thème de la conférence seront pris en considération pour la présentation. Nous encourageons également la soumission d'articles axés sur les politiques et les solutions avec un solide travail empirique. La conférence donnera la priorité aux articles axés sur les solutions.

Les auteurs sont aimablement invités à soumettre leurs articles selon le calendrier ci-dessous:

Description

Date limite

Date limite de soumission des articles

11 septembre 2020

Notification de l’acceptation finale

26 octobre 2020

Ouverture de l’inscription pour les participants

Octobre 2020

Dates de la Conférence virtuelle

8 – 10 décembre 2020

L’un des objectifs de la Conférence économique africaine étant de donner aux jeunes chercheurs africains la possibilité de partager leurs travaux avec un public plus large et d’élargir leurs réseaux, les jeunes chercheurs africains, hommes et femmes, sont particulièrement encouragés à soumettre leurs articles.

Télécharger la note conceptuelle ici.